Comment vendre des bijoux vintage ?

Êtes-vous prêt à vendre vos bijoux vintages, mais dépassé par le processus à faire pour les vendre, ou méfiant envers les bijoutiers ou les sites en ligne ? Voici les meilleurs canaux qui vous permettent de vendre vos bijoux vintages en toute simplicité et de gagner des marges bénéficiaires intéressantes pendant la vente.

Vendre localement ou vendre aux enchères

Vendre localement ses bijoux vintage à un bijoutier local est un moyen sûr de vendre votre joaillerie, surtout si vous avez une relation avec une bijouterie en qui vous avez confiance. Vous avez moins de risque d’être arnaqué, car le processus de vente se fait face à face. Vous et votre bijoutier pouvez évaluer la qualité du bijou et déterminer le prix exact de celui-ci. Vous pouvez également vendre à un prêteur sur gages, ce qui est rapide, mais le prix qu’il propose est souvent plus bas.

Une des meilleures façons de vendre ses bijoux vintages est la vente aux enchères. Cette option est excellente si votre pièce est très précieuse et a une provenance documentée de l’histoire du propriétaire qui est convaincante pour les acheteurs potentiels. Il s’agit d’un processus compliqué qui n’est vraiment disponible que pour les articles haut de gamme, valeureux et originaux.

Vendre ses bijoux vintages en ligne

Eh bien, comme toutes les affaires en ligne, ce n’est pas si simple. Cependant, le commerce de la bijouterie présente des avantages appétissants. Vendre des bijoux vintages en ligne sont très intéressants, car génèrent des marges bénéficiaires jusqu’à 75%. Pour vous aider à avoir de la référence sur le prix de vente des bijoux vintages, vous visiter une boutique en ligne des bijoux vintage et voir comment sont les prix proposés pour ces bijoux. Au niveau de l’expédition, les bijoux ne sont pas encombrants. Ils sont si petits alors très faciles à expédier. Pour vendre vos bijoux vintages en ligne, vous avez plusieurs possibilités :

  • Vous pouvez créer votre propre site web de bijouterie en ligne. Dans ce cas, vous pouvez choisir un nom de domaine décent pour votre bijouterie en ligne. Ce nom de domaine façonne l’identité de votre marque et contribue à instaurer la confiance avec les prospects.
  • Vous pouvez vendre directement vos bijoux vintages chez les boutiques en ligne qui achètent des bijoux vintages.

Des photos de haute qualité pour convaincre les clients à acheter

Les bijoux sont des objets valeureux et souvent chers, il est alors normal que les clients veuillent savoir ce qu’ils obtiennent en achetant vos bijoux. Ce n’est pas une demande déraisonnable. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des autres boutiques en ligne les plus réputées. Voir combien d’images de produits ils utilisent. Vous devriez aussi créer des clichés qui présentent vos produits sous différents angles. De cette façon, le client peut vraiment se faire une idée du produit. Il est également important de rédiger des descriptions de produits attrayants. Lorsque vous vendez des bijoux vintages en ligne, votre client ne peut pas vous rencontrer face à face. Tout ce que vous avez, ce sont vos mots et vos images, des descriptions de produits convaincantes sont donc vitales.