Comment nettoyer des boucles d’oreille en bois ?

Les boucles d’oreilles, une vraie obsession pour les genres féminins. C’est un accessoire important dans la vie de la femme. Porter une boucle d’oreille signifie « être femme ». Mais les hommes ont aussi leur style de boucle d’oreille.

Les premières boucles d’oreilles datent déjà depuis longtemps. C’était à l’époque « Néolithique ». Depuis ce jour, elles n’ont cessé d’évoluer. C’est la tendance la plus appréciée côté femme. Mettre une boucle d’oreille est significatif et symbolique pour les filles et les femmes. Actuellement, il existe une nouvelle gamme de boucles d’oreilles qui sont « les boucles d’oreilles en bois ». Cette nouvelle tendance est populaire et est déjà adoptée par plusieurs personnes. En effet, les boucles d’oreilles en bois ont besoin de beaucoup d’entretien, il faut savoir s’y prendre.

Comment décrire une boucle d’oreille en bois ?

Les boucles d’oreilles ne se ressemblent pas du tout, elles ont chacune leurs propres personnalités et design. Les boucles d’oreilles en bois sont une nouvelle lignée de produits qui sont confectionnées à partir d’élément naturel qui est évidemment « le bois ». Donc, à première vue, on constate que cet accessoire est écologique. La matière utilisée est de qualité originale. Le produit est résistant, léger et pratique. La boucle d’oreille en bois existe pour le genre masculin et le genre féminin.

Comme caractéristique, ce type de boucle d’oreille est assorti avec toutes les tenues vestimentaires des hommes et des femmes. Ce sont surtout les femmes et les demoiselles qui y prennent plus de plaisir. Les boucles d’oreilles en bois existent en plusieurs sortes : les styles pendants, les styles en anneaux, les formes en spirales, les formes en triangle. Il y a aussi les formes plates et rondes et bien d’autres.

Concernant la composition, on associe plusieurs éléments avec le bois pour faire ressortir une merveille. Par exemple, le bois et l’argent, le bois et le verre, des bois exotiques, ou bien juste du bois naturel. Pour garder un éclat de brillance, une douceur, il faut savoir prendre soin des boucles d’oreilles en bois.

Comment faire pour nettoyer les boucles d’oreilles en bois ?

Il y a plusieurs moyens efficaces qui permettent de garder ces bijoux en bois intacts. Les méthodes sont simples et pratiques. Il n’y a rien de compliqué.

·         La première technique et la plus utilisée consiste à nettoyer les boucles d’oreilles avec de l’eau chaude. Pour se faire, vous utiliserez un peu de liquide vaisselle et vous frottez doucement l’objet avec une éponge.

·         Une autre astuce est l’utilisation d’un chiffon. Ce dernier doit être en coton ou un tissu qui a été spécialement conçu pour nettoyer du bois. Cela permet de dégager sans difficulté les poussières et les saletés sur la boucle d’oreille. Une petite remarque, les boucles d’oreilles en bois avec du vernis ne vous poseront aucun problème. Il suffit juste de nettoyer correctement.

·         Après chaque nettoyage, assurez-vous que votre bijou soit bien sec. L’époussetage doit toujours se faire à la main.

·         Enfin, dans le cas des boucles d’oreilles en bois avec un design personnalisé, il vous faudra utiliser un pinceau, une brosse à dents.

Bref, la mode est une culture vivante qui avance et évolue avec le temps. Osez apporter une nouvelle touche particulière à votre look ! Essayez-les boucles d’oreilles en bois !