Quel type d’écarteur choisir ?

Quand on parle d’écarteur d’oreille, cela veut dire que vous pensez à vous percer les oreilles ou bien à les écarter pour pouvoir placer un piercing. Actuellement, les piercings et les boucles d’oreilles élargies sont des phénomènes de mode. Le fait d’écarter ses oreilles implique de bien choisir le type d’écarteur idéal. Il est important de trouver un écarteur de qualité pour assurer l’hygiène et aussi la mise en place de la boucle d’oreille ou le piercing.

Choisir son écarteur d’oreille selon la taille ou le type de boucle d’oreille

Vous allez choisir votre écarteur d’oreille en tenant compte de certains critères. En premier lieu, vous devrez définir la taille du trou que vous allez effectuer sur vos oreilles. C’est important, car c’est cela qui va vous aider à trouver le bon écarteur. Il existe différentes tailles sur le marché et les types de piercing et boucle d’oreille sont variés. Il y a les boucles d’oreille standard idéales pour les écarteurs classiques disponibles dans tous les magasins proposant ce genre d’accessoires. Après, si vous allez effectuer un stretching, vous allez utiliser des matériels spécifiques comme :

  • les plugs oreille
  • les écarteurs en tunnel

Actuellement, les modèles d’écarteur proposés par les boutiques en ligne ou magasins peuvent élargir d’autres zones de votre corps comme sur la langue ou bien les lèvres.

Les écarteurs plugs en cône

Si vous désirez agrandir le tout de vos oreilles, l’écarteur plug en forme de cône est parfait pour ce genre de cas. C’est un écarteur d’oreille très apprécié auprès des clients, car il est facile à manipuler et surtout c’est un moyen plus hygiénique comparé aux autres. Vous n’aurez aucune difficulté à le nettoyer et ensuite à insérer votre accessoire. Et en plus de tout cela, ce genre de matériel peut être utilisé à long terme. Ces écarteurs d’oreille sont disponibles en différentes tailles et selon vos besoins. D’autres modèles dans cette catégorie d’écarteur d’oreille proposent des systèmes de fixation. Vous avez un large choix de bijou à mettre en utilisant ces écarteurs d’oreille.

L’écarteur d’oreille en tunnel

Dans le monde du stretching d’oreille, l’écarteur en tunnel est l’accessoire adapté à tout type de client. Que vous soyez un adepte ou bien un débutant, cet écarteur d’oreille est le matériel idéal. Vous avez des modèles à double rebord avec des fermetures à vis. L’écarteur d’oreille en tunnel est disponible avec différents matériaux comme le bois. Les boutiques d’écarteur d’oreille se sont développées et peuvent vous proposer des modèles pratiques et originaux à la fois.

Les plugs et écarteurs en acier chirurgical

Les modèles d’écarteurs fabriqués en acier inoxydable sont les plus adéquats pour garder une hygiène irréprochable et éviter des infections au niveau des trous. Vous pouvez nettoyer ces types d’écarteurs d’oreille sans difficulté et ainsi les réutiliser à chaque fois. Quand vous élargissez certaines parties de votre corps, faites attention à ne pas trop forcer pour en arriver aux déchirures. Avec l’écarteur en acier chirurgical, vous n’aurez pas ce genre de souci. Pour un résultat irréprochable, vous allez associer l’utilisation de cet écarteur avec des cônes au tout début. C’est après que vous allez utiliser les plugs pour élargir peu à peu la zone en question.