Quelle taille gant de boxe enfant ?

Les enfants peuvent aussi pratiquer la boxe, dès 4 ans même. Cette discipline n’est pas réservée aux adultes comme on le pense. On peut s’initier tôt pour ainsi acquérir les bases et avoir plus de technicités. Voilà pourquoi il faut s’exercer avec des matériels professionnels, même pour les plus jeunes. Cela inclut les gants.

La taille des gants selon l’âge

On achète un gant selon l’âge de l’enfant :

  • Comme la boxe peut être pratiquée dès 4 ans, vous pouvez acheter des gants de 04 oz pour votre fils ou votre fille de 4 ans. Il pourra les porter jusqu’à ses 6 ans ;
  • De 6 à 8 ans, il faut la taille au-dessus, soit des modèles 06 oz ;
  • À 8 ans, jusqu’à ses 10 ans, vous devriez prévoir une taille supérieure encore : des gants de 08 oz.

Le poids sera aussi décisif pour le choix. Mais en général, on se base sur l’âge lorsqu’il faut des gants pour enfant. Après 10 ans, vous pouvez vous repérer à sa masse corporelle pour l’achat de nouvelles mitaines. De toute façon, les gants de 08 oz sont suffisamment grands pour les accompagner des années.

Le confort avant tout

Même si votre bambin est passionné de boxe, il faut lui rappeler que c’est avant tout un jeu. Évitez de lui parler des coups et des bleus, mais plutôt des gestes, des astuces, de bonnes techniques, etc. Cela est aussi valable pour le choix des gants. Ils doivent être confortables et faciles à mettre. Ils ne doivent pas être trop lourds ni créer des ecchymoses aux mains. C’est de cette manière qu’il faut penser lors de l’achat d’un équipement de boxe.

Les mesures pour enfant vous aideront ainsi à trouver les gants d’entraînement. En plus, il faut des modèles plus grands que les mains pour être à l’aise pendant les exercices. Si vous respectez les bonnes tailles, votre enfant pourra se former plus naturellement. Le conditionnement des mains sera également assuré, ce qui est parfait pour les petits. Lors des compétitions, il faut se conformer aux règles de la discipline.

Des gants différents pour chaque discipline

Le choix des gants de boxe, même pour les enfants, peut aussi dépendre de la discipline. S’il a plus de 10 ans en tout cas, il faut savoir qu’il faut des gantelets différents à chaque fois. Par exemple, les gants utilisés pour la boxe française sont plus petits. Ils ne sont pas les mêmes que ceux destinés à la boxe anglaise amateur ou professionnelle. S’ils choisissent le full contact, il faut d’autres boxes que s’ils pratiquaient la boxe thaïe ou le kick-boxing. Vous devriez donc faire attention à sa spécialisation.

Lorsqu’il est encore tout jeune alors, de moins de 8 ans, il faut uniquement tenir compte de son âge. Lorsqu’il est plus grand, vers 10 ans, vous pouvez acheter des gants de boxe enfant selon son poids. Lorsqu’il devient un pré ado, il faut en plus s’assurer qu’ils correspondent à la discipline choisie.