Les faux-ongles se sont rapidement imposés comme une norme sur le plan esthétique, et on les retrouve un peu partout. Pour qu’ils assurent bien leur fonction, il est requis de bien choisir les détails qui s’y rapportent. Cela inclut leur longueur, qui doit être choisie en fonction des situations sous la main.
Songer à l’aspect pratique
Dans le choix de la longueur des faux-ongles, il faut garder à l’esprit que plus ils sont longs, moins ils sont pratiques. Si vous êtes habituées à avoir les ongles longs, cela ne risque pas de poser trop de soucis. En revanche, si c’est une première pour vous, il faut choisir la taille la plus compacte possible. Avoir ces extensions aux doigts nécessite en effet une grande attention.
Si vous n’avez pas encore l’habitude, prendre les objets dans les mains peut devenir une tâche compliquée. Vous pouvez commencer par une taille assez limitée, puis utiliser des faux-ongles plus longs à chaque fois. C’est la manière la plus pratique de procéder si vous désirez faire usage des modèles de taille notable.
Une taille moyenne pour le quotidien
Si vous ne voulez pas avoir à trop faire attention pour vos faux-ongles, vous pouvez en rester à une taille moyenne. Celle-ci va osciller entre 3 et 4cm, et c’est suffisamment long pour donner une bonne esthétique. Aller au-delà de cette plage peut causer des soucis pratiques au quotidien.
Cliquez ici pour mieux savoir comment tirer au mieux avantage des faux-ongles pour votre apparence. Vous devez d’abord évaluer si vous avez une bonne dextérité avec une taille donnée. Vous allez ainsi progressivement identifier des dimensions qui vous mettent au mieux à l’aise.
Les faux-ongles occasionnels selon vos goûts
Il se trouve des occasions où vous voudriez adopter un look qui sort de votre ordinaire. Dans ce cas, vous pouvez vous décider pour des faux-ongles qui ne serviront pas sur le long terme. Ici, vous pouvez vous tourner vers une longueur plus importante, car de toute façon, vous les retirerez les jours qui suivent.
Il faut cependant garder à l’esprit que les ongles très longs ne sont pas pratiques pour les soirées. Le tout est de trouver un bon compromis qui ait une bonne valeur ajoutée pour votre look. Vous pouvez aussi décider de garder les ongles et l’inconfort qui les accompagne, si c’est juste le temps d’une soirée.
Se décider d’une longueur suivant la forme
Les ongles comme les faux-ongles peuvent avoir des formes diverses, et il est principalement question de l’apparence de leurs bouts. Les choix à votre disposition sur ce plan sont assez variés :
- Les ongles carrés
- Les ongles en amande
- Les ongles pointus
- Et bien d’autres
La décision pour un style donné ou un autre dépend de la concordance avec votre look en général. La forme des faux-ongles va affecter leur résistance, suivant la surface totale qu’ils vont avoir. Les plus résistants sont ainsi les plus larges, soit les modèles carrés. Quant aux ongles pointus, leur finesse va impacter la manière dont ils réagissent aux chocs, et peut aisément casser.