Quelle huile essentielle pour un massage relaxant ?

Les huiles essentielles sont des produits qui ont largement gagné en traction en raison de leurs nombreuses vertus. Celles-ci portent essentiellement sur le domaine de la santé, mais elles restent intéressantes sur d’autres aspects. Ainsi, elles peuvent servir pour des usages comme les massages pour relaxer, et se doter d’une grande efficacité.

Plusieurs variétés envisageables

Les options ne sont pas ce qui peut manquer dans le cadre d’huiles essentielles pouvant servir dans un massage. Les essences naturelles qui suivent se trouvent parmi les plus demandés pour cela :

  • L’huile essentielle de lavande
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang
  • L’huile essentielle de géranium
  • L’huile essentielle de camomille

Ces essences naturelles en particulier vont se distinguer par le fait de favoriser un bon apaisement de l’esprit.

Rien que leur senteur en général va vous aider à vous détendre rapidement et efficacement. Dès lors que le tout est utilisé pour un massage, il va pouvoir être aspiré directement par l’épiderme. Il va alors avoir une action directe et plus puissante sur notre organisme de manière générale.

Combiner l’huile essentielle à une pommade

Pour que ce type de produits puisse apporter les bienfaits recherchés, il n’est pas question de s’en servir sans ajouts divers. Une des pratiques courantes est de mélanger quelques gouttes d’huiles essentielles avec une pommade. Cette dernière possède une texture épaisse, qui peut très bien s’agrémenter de l’essence naturelle choisie.

Quelques gouttes suffisent, car les huiles essentielles sont des produits hautement puissants. Si vous en utilisez trop, cela risque d’avoir des effets déplaisants, comme des irritations de nature cutanée. Le mieux est de vous informer concernant les doses adéquates dans le cadre d’un simple massage relaxant.

La nécessité d’utiliser une huile végétale

Si vous souhaitez faire l’utilisation d’une huile essentielle pour un massage, considérez de vous aider d’une huile végétale. Il s’agit essentiellement des huiles que vous utilisez pour cuisiner, comme l’huile de tournesol, ou celle d’olive. Tout comme dans le cas de la pommade, celle-ci aide à atténuer la puissance de l’huile essentielle.

Pour une quantité donnée d’huile pour le massage, il ne suffit que de quelques gouttes de votre huile essentielle. Faites en sorte de répartir le tout sur l’ensemble du corps, afin de bénéficier pleinement des bienfaits de celle-ci. Si le massage est fait de manière convenable, vous pouvez être sûrs que les huiles essentielles vont bien faire leur travail.

Optimisez votre massage aux huiles essentielles

Plusieurs petites actions peuvent être adoptées afin de faire un usage encore plus optimal des huiles essentielles pour un massage. Par exemple, vous pouvez combiner plusieurs huiles essentielles entre elles. Le tout est de ne pas dépasser une quantité trop excessive de cela. A la place, quelques gouttes chacune vont largement suffire.

Ensuite, pendant votre massage lui-même, vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle autrement. Par exemple, vous pouvez en placer dans un diffuseur. Cela va grandement améliorer l’ambiance générale dans la pièce où votre massage s’effectue. Enfin, pour bien conclure le massage, vous pouvez prendre un bain chaud en soirée, qui sera également agrémenté d’une huile essentielle.