Quelle brosse massage lymphatique ?

Parmi les différents types de brosses à cheveux disponibles sur le marché, la brosse de massage lymphatique est une des plus utiles. Cette brosse s’avère en effet un indispensable pour stimuler la pousse des cheveux, nettoyer en profondeur et masser votre cuir chevelu. Mais pour qu’elle dévoile tous ses bénéfices, il faut savoir bien la choisir. Les détails dans les paragraphes qui suivent.

Le poids et la conception

Pour une utilisation facile, il est important de prendre en compte le poids et la conception d’une brosse de massage. Assurez-vous d’acheter une brosse légère, car vous devez la tenir plus longtemps. Si elle est lourde, vous souffrirez de tensions dans les bras. En outre, choisissez-en une qui arbore un design élégant afin qu’elle se glisse bien dans votre sac ou votre poche pour la transporter n’importe où.

En plus d’être portable, votre brosse de massage lymphatique doit également être confortable à utiliser. Alors, choisissez une brosse qui offre une meilleure prise en main lors de l’utilisation. Certains produits ont suffisamment de rainures pour les doigts pour une manipulation faisable.

Autre chose élément à prendre en compte : la conception de la base. Alors que la plupart des brosses de massage lymphatique ont une base ronde, certaines d’entre elles sont incurvées. Leurs poils peuvent donc se plier à la forme de votre tête. Par conséquent, il est préférable de choisir une brosse de massage lymphatique à la base incurvée et au design unique pour une utilisation plus confortable.

Les poils

Comme les poils jouent un rôle principal dans l’effet de massage, vous devez examiner attentivement le type, la longueur et la force des poils. Votre brosse doit avoir des poils longs si vous avez les cheveux épais et robustes. Ainsi, ils pénétreront facilement à travers vos cheveux et atteindront le cuir chevelu pour masser correctement. Si vous avez les cheveux fins et courts, vous pouvez opter pour une brosse à pointes courtes.

brosse massage lymphatique

Certaines brosses de massage sont livrées avec deux types de têtes différentes : l’une avec des poils longs et l’autre avec des pointes courtes. Ainsi, vous pouvez choisir l’un ou l’autre pour votre utilisation personnalisée. De tels modèles seront un choix idéal pour votre famille.

La matière de fabrication

Habituellement, les brosses de massage du cuir chevelu sont faites en plastique, en silicone ou en caoutchouc. Par rapport aux plastiques, les deux autres fonctionnent bien et évitent d’endommager votre cuir chevelu en cas d’irritation du cuir chevelu. Le masseur à base de silicone résiste bien à la chaleur et maintient donc votre cuir chevelu au frais lors d’un massage plus long. Certains modèles sont même antibactériens, empêchant ainsi la prolifération de saleté et de moisissure sur la brosse.

La santé des cheveux et du cuir chevelu

L’objectif principal de l’utilisation d’une brosse de massage lymphatique est de maintenir un cuir chevelu et des cheveux sains. Nous vous suggérons donc de déterminer d’abord l’état de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Vérifiez si vous avez des cheveux abîmés, des cheveux cassants, une irritation du cuir chevelu, du psoriasis, des pellicules, des pointes fourchues ou d’autres problèmes de ce type. Après, vous pourrez décider du type de brosse (poils longs ou courts) et de son utilisation (utilisation sèche ou humide).