Est-il vrai que l’on perd du poids en prenant une douche froide ?

De nombreuses méthodes peuvent être conseillées pour perdre du poids. Elles peuvent se baser sur votre alimentation ou sur la pratique du sport. En outre, vous devez savoir que vous avez la possibilité de combiner ces méthodes avec une bonne douche froide tous les jours. Toutefois, cela reste à prouver pour certaines personnes.

Un effet minceur indiscutable

Le fait de prendre une douche froide permet généralement de faire baisser en même temps la température corporelle. Par contre, le corps se met automatiquement à réguler la température pour essayer d’atteindre les 37 °C. C’est-à-dire que le corps doit dépenser de l’énergie pour faire remonter la température. C’est de cette manière que vous pouvez prendre un bon bain froid perdre du poids.

Il faut noter que le corps doit dépenser beaucoup de calories pour essayer de faire grimper la température corporelle. À souligner que certains spécialistes insistent sur les douches froides pour vous aider à faire un régime amincissant. Assurez-vous seulement de faire les choses correctement pour prendre correctement une douche.

La quantité de calories consommée par le corps pendant une douche froide

Les dépenses de calories causées par une douche froide peuvent dépendre principalement de la température de l’eau. Vous pouvez par exemple brûler jusqu’à 62 calories après une douche sous une température agréable. La perte de calories peut atteindre jusqu’à 150 et 250 avec une température d’eau de 20 °. Cela peut se faire en 2 et 3 minutes seulement.

Il est même possible de brûler entre 350 et 400 calories si vous réduisez la température de votre douche à 15 °. À souligner que la perte de 7 000 calories est l’équivalent de 1 kg. Cela implique en outre que vous pouvez perdre jusqu’à 10 kg par an en remplaçant vos bains chauds avec des bains froids.

Une douche froide peut aussi présenter un risque

Certes, le fait de prendre une douche froide peut favoriser la perte de poids. Mais, vous devez aussi faire attention à ne pas en faire trop pour ne pas vous causer un autre problème. En effet, cela peut vous exposer à un risque d’hypothermie. Il faut noter que cela peut se produire à tout moment.

Cela implique que vous devez faire attention à ne pas en faire trop quand vous prenez une douche. À cause de l’hypothermie, vous pouvez ressentir un ralentissement des réflexes. Cela peut même favoriser une faiblesse musculaire ainsi que de la fatigue. Vous pouvez voir cette page pour en savoir plus sur l’hypothermie.

Prenez correctement votre douche pour perdre du poids

Il est plus facile de favoriser la perte de poids avec une bonne douche froide à condition d’agir correctement. En effet, vous pouvez prendre en compte les points suivants que vous serez sous la douche :

  • Commencez par vous doucher avec une température de 38 °.
  • Vous pouvez diminuer progressivement la température de l’eau au bout de 2 à 3 minutes.
  • Utilisez aussi le pommeau de votre douche à hauteur de vos pieds.
  • Vous pouvez ensuite remonter le jet vers la tête de manière progressive. Il est conseillé de maintenir la température à 30 ° pendant quelque temps.
  • ●      Il ne reste plus qu’à descendre à 20° et s’arrêter à 14° après quelques jours.