Comment utiliser un masque de luminothérapie ?

Les masques de luminothérapie sont des accessoires qui permettent de faire plusieurs actions différentes pour le visage. Ainsi, il est relativement simple de s’en servir, suivant qu’on en comprend les principes. Afin de bien réussir l’utilisation de votre masque de luminothérapie, il y a certains gestes qu’il est nécessaire d’appliquer.

Choisir les paramètres de votre masque

Il est possible de traiter plusieurs conditions de la peau avec un masque de luminothérapie. Pour chaque cas de figure, il convient d’adopter une configuration donnée. Parmi les détails sur lesquels vous avez une influence, il y a la couleur émise, ainsi que son intensité. Suivant les réglages que vous décidez d’appliquer, vous pouvez vous en servir pour les situations qui suivent :

  • La couperose
  • Les rides et ridules
  • La présence de bactéries sur la peau

Chaque couleur va affecter votre visage d’une manière particulière. L’intensité à laquelle elle est appliquée possède son importance. Par ailleurs, c’est un type de lumière qui ne va pas émettre de chaleur, et vous n’allez donc quasiment rien sentir. En revanche, il faut éviter d’appliquer le traitement pour plus de 15 minutes par séance.

Préparer la peau pour l’utilisation

Pour que ce produit puisse convenablement faire son travail, vous devez nettoyer votre peau. Cette action doit être faite avec la plus grande des précautions, et la propreté doit être optimale. Sans cela, vous risquez de ne pas avoir les résultats voulus sur votre visage.

L’utilisation du masque de luminothérapiedoit aussi se faire sur une peau bien séchée. Vérifiez donc que ce soit bien le cas avant de mettre l’appareil en place. Utilisez des cotons disques pour retirer les potentielles sueurs présentes sur le visage.

Mettre le masque en action

Une fois que la peau est bien préparée et que vous avez décidé des paramètres qu’il faut, vous pouvez installer l’appareil. Idéalement, prenez une position semi-inclinée, et la position doit être la plus confortable possible. Placez-vous de manière à ne pas trop être susceptible de bouger, puis mettez le dispositif de luminothérapie en marche.

Il est conseillé de faire des exercices de respiration pendant le traitement. Notamment, cela vous aide à vous détendre, et il en va de même pour la peau. Ensuite, la circulation sanguine devient plus stable, et c’est une bonne chose pour l’épiderme sur le visage. Une fois que le temps imparti est passé, retirez l’appareil.

Soigner la peau après l’utilisation

Une fois que le tout est terminé, il faut songer à appliquer des soins divers sur la peau. Même si ce traitement n’est pas aussi agressif que ceux aux lasers, il va quand même affecter l’épiderme un minimum. En cela, il faut faire l’utilisation de produits tels que les crèmes hydratantes et les sérums.

Ces traitements vont avoir des composants bénéfiques pour la peau. Ils vont contribuer à une bonne réparation des cellules cutanées suite à ce traitement en particulier. Ensuite, les mesures réparatrices de votre épiderme vont se faire plus efficacement. Avec un dispositif comme celui-ci chez vous, vous aurez une peau avec une belle apparence.