Comment utiliser les aimants et soulager ses douleurs ?

La magnétothérapie n’est pas une grande nouvelle puisque les aimants sont utilisés comme médicament depuis longtemps. La Grèce, la Chine ou encore l’Égypte Antique… on l’utilisait partout à une certaine époque. Il suffit de l’appliquer sur les zones douloureuses pour enlever le mal et se soulager. Mais ce n’est que le début…

Des aimants pour soulager certains symptômes

Migraine, douleurs lombaires, douleurs pelviennes… Les aimants sont efficaces pour soulager et même arrêter plusieurs types de maux. La magnétothérapie en elle-même est pourtant réputée parce qu’elle guérit plusieurs autres pathologies comme l’asthme, l’ostéoporose ou l’insomnie. De nombreuses études sont encore en cours pour confirmer ces hypothèses, même si plusieurs civilisations n’en doutent pas. N’empêche, vous pouvez essayer parce que les aimants ne présentent aucun danger.  

Le plus important, c’est leur efficacité contre les maux divers. Il ne s’agit pas uniquement des maux de tête dus à une rude journée de travail. On parle de migraine post chirurgie, de douleurs liées à des problèmes de la moelle épinière ou à la neuropathie diabétique. En d’autres termes, les aimants sont d’excellents antidouleurs. Leurs effets anti-inflammatoires semblent également vérifiés. Et tant mieux puisqu’il s’agit d’une médecine douce et certainement plus abordable.

Porter des aimants tous les jours pour se soulager de certains maux

Les aimants peuvent exercer des actions d’acu-pression sur les points de réflexe. C’est pour cette raison que les semelles magnétiques ont été inventées. Le corps est ainsi stimulé comme il se doit autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. En portant des aimants tous les jours, vous soulagez toutes les douleurs existantes. Vous serez encore de bonne humeur, plus tonifié et plus résistant. Vous prévenez également plusieurs maladies.

De même pour les bracelets magnétiques, ils touchent le corps et envoient suffisamment de charges magnétiques pour réguler son fonctionnement. Comment ? Le poignet est le point de réflexe touché. Comme une veine importante s’y trouve, on peut croire que le sang est affecté directement. Le fer (dans le sang) réagit aux décharges. Il est à l’origine de la réaction immunitaire responsable de la sécrétion d’endorphine. Retrouvez ici des modèles de bracelets aimantés de qualité et designs. 

Appliquer directement des aimants sur le corps

Calvitie, arthrose, migraine… plusieurs maladies peuvent être traitées avec des aimants. Du moins, leurs symptômes peuvent être soulagés grâce à l’application directe d’un aimant ou d’un appareil à aimant. L’idée est donc de créer un champ électromagnétique sur la plaie ou la partie traumatisée pour actionner le flux sanguin. C’est ainsi que la douleur part, parce que les cellules responsables sont stimulées.

Comment faire ?

  • prenez un aimant, un bijou aimanté ou un appareil avec un aimant néodyme (il en existe de tous les types) ;
  • appliquez-le sur la partie du corps où la douleur est la plus forte (vous pouvez en mettre plusieurs). Si vous avez un bijou magnétique ou des semelles magnétiques, il suffit de les porter tous les jours ;
  • vous pouvez l’appliquer sur un point d’acupuncture pour un effet généralisé ;
  • la distance doit être la plus réduite possible pour que les champs magnétiques fassent effet.