Comment nettoyer son pendule divinatoire ?

Généralement utiliser pour vous retrouver avec votre inconscient. Le pendule divinatoire a vite connu une importante popularité sur le marché. Il faut en outre faire attention avec la sensibilité du produit tout au long de son utilisation. Vous devrez de ce fait vous préparer à bien entretenir l’objet. Cela implique un nettoyage bien préparé pour garder son pouvoir.

Un nettoyage avec de l’eau ou du sel

Cette première méthode est avant tout recommandée si vous avez un pendule divinatoire en pierre. Il suffit de mettre l’accessoire dans un gobelet ou un bol, mais aussi un verre rempli d’eau distillée. Laisser le produit s’immerger pendant 5 heures avant de le sécher avec du tissu blanc parfaitement propre.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un verre d’eau salée. Il suffit pour cela d’une ½ cuillère à café de sel et 20 cl d’eau déminéralisée. Vous pouvez aussi choisir de l’eau distillée si c’est ce qui vous convient. Il suffit d’y poser le pendule pendant 2 ou 3 heures et le rincer abondamment avec de l’eau claire. Il ne reste plus qu’à le sécher avec le tissu.

Une purification spirituelle

Vous devrez être parfaitement détendu et relaxé pour réaliser cette technique de nettoyage. Il faut de la concentration pour atteindre le but que vous vous êtes fixé. D’ailleurs, vous devrez faire le vide dans votre esprit. Il faut bien tenir le pendule dans la paume de votre main directrice. Vous pouvez allumer un bâton d’encens après quelques instants et commencer votre prière de purification.

Il est important de faire passer le pendule à travers la fumée. N’oubliez pas de prononcer ou de réciter silencieusement des mots de purification. Vous devrez répéter cette opération pendant 3 fois. Pensez à solliciter l’aide de votre esprit ou la divinité qui vous protège pour faciliter les choses. N’oubliez pas de le remercier à la fin de l’opération.

La méditation

La méditation est un autre moyen efficace pour nettoyer un pendule divinatoire. Il faut faire le vide dans votre esprit tout en tenant l’objet dans votre main directrice. Vous pouvez ensuite penser à une énergie purificatrice qui pénétrera par votre 3e œil qui est votre chakra frontal. Il vaut mieux visualiser cette énergie en blanc.

Vous allez ensuite chasser les ondes négatives en passant par le même chakra que pour l’entrée. Celles-ci seront en outre de couleur rouge ou noire. Il est important de les brûler avec la flamme violette qui se tourne autour de votre 3e œil. Il ne reste plus qu’à diriger des énergies positives vers le pendule pour l’utiliser efficacement à l’avenir.

D’autres conseils à ne pas ignorer

Notez que les méthodes suivantes peuvent être utilisées pour nettoyer votre pendule divinatoire :

  • Le nettoyage par la terre : cette pratique est principalement conseillée si vous avez un modèle en bois. Vous arriverez de ce fait à purifier le produit en profondeur. Cela permet aussi de stabiliser son énergie en l’enterrant dans le sol. Il faut alors vous assurer que la pointe du pendule se trouve vers le bas.
  • ●      Le nettoyage avec du lait : il suffit ici de plonger le pendule dans un verre de lait pendant 1 heure. Il faut en outre suivre le nettoyage avec de l’eau pour compléter l’opération.

Dans tous les cas, il est indispensable de bien vous concentrer avant de commencer l’entretien.