Comment choisir une pierre tombale ?

La partie la plus visible d’une tombe est le monument funéraire. Cela inclut toutes les informations sur la personne décédée, c’est-à-dire le nom, la date de naissance, les décès. Cependant, la plaque funéraire peut être conçue individuellement. Ce qui est considéré comme une décision importante est un objectif final pour honorer le défunt. De nombreux critères ne doivent pas être ignorés, notamment la forme, les matériaux de conception, les dimensions et les budgets. Certains aspects très spécifiques sont également importants, comme les croyances du défunt ou l’emplacement du cimetière.

Quel modèle de pierre tombale dois-je choisir ?

En général, le choix du modèle de pierre tombale dépend du type d’inhumation. Vous pouvez même fabriquer une pierre tombale selon vos souhaits. Il est également possible que le monument funéraire reflète les croyances du défunt ou de sa famille.

En fonction de votre budget et de vos envies, vous pouvez choisir les pierres tombales qui vous conviennent le mieux. Si vous ne trouvez pas de modèle adapté, cherchez sur les plateformes en ligne. Funelior.com propose une large gamme de modèles de pierres tombales personnalisables à des prix abordables.

Quel matériau choisir pour une pierre tombale ?

Selon le choix de l’endeuillé ou du défunt, les matériaux peuvent également être variables. Une pierre tombale doit être faite de pierre dure et solide et naturellement adaptée à un placement à l’extérieur. Le granit, le marbre et bien d’autres pierres sont recommandés. Cependant, en raison de sa grande résistance et de sa facilité d’entretien, le granit est le plus courant. C’est généralement bon marché.

Choisir les bons matériaux est crucial car ils assurent la durabilité d’une pierre tombale. Comme nous venons de le dire, il doit être totalement durable pour résister à l’humidité, aux intempéries et à la chaleur.

Pour une pierre tombale plus personnalisée, vous pouvez opter pour d’autres matériaux plus résistants comme le verre, le bronze, le ciment mosaïque ou l’acier. Ce sont les meilleures alternatives qui offrent une personnalisation avancée.

Quelle forme de pierre tombale ?

La forme est également très multiples. Selon ses composants et les éléments qu’il contient, la pierre tombale peut être variable. Une pierre tombale peut prendre différentes formes géométriques (rectangle, carré, ovale). Mais elle peut aussi prendre une forme particulière selon la personnalité du défunt.

Lors de la pose, il peut également poser verticalement ou horizontalement. Un facteur important qui détermine la forme est également votre budget.

Quelle couleur pour une pierre tombale ?

Cette fois, il n’y a rien de difficile car la couleur choisie est généralement celle qui convient à la personnalité de l’être aimé. Par exemple, vous pouvez en principe choisir la couleur préférée du défunt. Il avait un tempérament réservé, la couleur froide est parfaite. En revanche, si vous avez un tempérament enjoué, les couleurs chaudes sont à privilégier.