Comment améliorer son endurance quand on veut rentrer à l’armée ?

Courses fractionnées, exercices cardio, musculation… de nombreux types d’exercices sont nécessaires quand on veut rentrer à l’armée. Vous serez un commando doté d’un esprit de guerrier, donc vous devriez aussi avoir le physique adéquat. Rien de plus simple que de se préparer physiquement donc avec un programme d’entraînement de type militaire.

Améliorer son cardio : la base

Tout travail physique exige d’excellentes conditions physiques et surtout cardiaques. Comme le métier de soldat nécessite l’utilisation du corps plus qu’autre chose, il doit être préparé à cet effet. Comment ? En suivant un plan d’entraînement militaire. Cela commence par des séances de cardio, avec un professionnel idéalement, ou en solo. 

Comme la force physique vient du cœur, pas seulement des muscles, il doit être suffisamment fort. Vous devriez pouvoir enchaîner différents exercices, plusieurs parcours et des kilomètres de course à pied ainsi. De toute manière, les médecins vérifieront que votre cœur supportera les examens, mais aussi les entraînements à l’armée.

Intensifier les exercices physiques

L’armée recherche de vaillants soldats qui supporteront le poids de ce métier et celui de la patrie. Il vous faut ainsi intensifier les exercices physiques pour en faire partie. Vous devriez :

  • augmenter la durée de vos séances d’entraînement,
  • ajuster la fréquence selon les programmes militaires,
  • améliorer votre mode d’alimentation pour répondre aux efforts physiques,
  • renforcer votre endurance sportive de toutes les manières possibles.

Aussi, n’oubliez pas de renforcer le moral aussi bien que le physique. Votre corps d’acier n’est rien sans un moral de béton et une volonté de fer.

Réussir le test de Luc Léger

Le test de Luc Léger est le test d’endurance le plus dur lorsqu’il faut entrer dans l’armée. Cela est valable pour tous les postes dans ce corps de métier. Ce test de la navette permet de mesurer la force physique, la vitesse, l’endurance et la volonté de vous surpasser. Vous devriez donc le réussir haut la main. Pour cela, il faut s’entraîner.

Vous pouvez établir un programme d’entraînement personnalisé pour augmenter en puissance et en force. Il peut comprendre des exercices à intensité diverse, différentes phases de récupération ou autres. Cliquez ici pour trouver un type d’entraînement militaire adapté et conçu pour ce genre d’examen. Vous pouvez aussi suivre n’importe quel plan de travail correspondant à vos objectifs.

Les séances de course à pied

Comme toute épreuve physique, celle que vous allez passer à l’armée exige une force vitale exceptionnelle. Jusqu’à présent, la course à pied reste la seule alternative, la plus efficace. Vous pouvez suivre des séances privées dans une salle de sport ou vous muscler. Mais rien ne remplace les séances en plein air le matin. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez le faire entre midi et 14 heures.

N’oubliez pas les échauffements et les étirements avant et après chaque séance. Ainsi, votre corps sera suffisamment endurant pour tenir face à la pression des jurys. Il le sera davantage, même qu’il sera plus performant lorsque vous intégrerez l’armée.