Quel tissu pour une nuisette ?

La nuisette est un atout de charme qui fait un grand retour sur le marché de la lingerie. Un choix minutieux de tissu doit être effectué pour garantir le confort des femmes. De nuit comme de jour, la nuisette doit mettre en valeur vos formes à travers le type de tissu utilisé.

Le coton, le tissu favori de la lingerie

Pour garantir le confort de femmes, une nuisette en fibre naturelle est plutôt recommandée. Le coton Jersey est d’ailleurs le type de tissu le plus utilisé en lingerie pour sa résistance et sa facilité d’entretien par rapport aux autres types de fibres naturelles. De plus, il est plus facile à teindre pour avoir les diverses couleurs tout en résistant aux nombreux lavages. Le coton est aussi réputé pour sa longue durée de vie.

Naturel, le coton est agréable à porter pour tous les types de peaux et ne risque pas d’engendrer des infections comme les fibres synthétiques, d’autant plus que la nuisette sera un vêtement qui se porte constamment près du corps. Par rapport aux autres tissus, le coton respire bien et laisse la peau respirer en même temps sans absorber les odeurs. Par contre, une nuisette en coton est déconseillée en cas de forte activité.

Le satin, idéal pour une nuisette

Pour un aspect brillant, le satin est le tissu d’excellence pour les nuisettes. Son aspect brillant et magnifique donne une impression de luxe à la femme dans sa tenue de nuit ou de jour. Il existe des variétés de satins qui peuvent s’adapter à tous les types de peau. Les satins en soie sont recommandables pour les peaux sensibles, tandis que les satins en fibre de polyester sont plus courants pour la lingerie féminine. Cependant, le satin peut être difficile à manipuler au niveau de la conception et nécessite des techniques particulières.

D’autre part, il offre en même temps du confort et de la sensation comme le tissu en lycra utilisé pour les maillots. La nuisette en satin offre une sensation de douceur à la peau grâce à sa légèreté et son toucher lisse. Selon la composition, le satin peut également être plus souple pour s’adapter à la forme du corps et donner une sensation de seconde peau. Il suffit de choisir une nuisette adaptée à votre forme pour donner un côté sexy à ce type de lingerie.

Des tissus pour l’aspect visuel

Pour donner un aspect plus attirant à une femme, les fabricants ajoutent des tissus de décoration avec une multitude de couleurs et de styles.

  • Les dentelles

Pour donner un effet plus décoratif et plus dévoilant, les dentelles sont très utilisées dans la lingerie féminine. Les dentelles extensibles et douces sont plus recommandées.

  • Les tulles

Ce type de tissu en forme de filet permet de dévoiler également certaines parties du corps pour rendre une femme plus attirante dans sa nuisette. Vous avez la possibilité de choisir entre des épaisseurs différentes pour assurer le confort et la douceur lors du port de la nuisette.

  • La mousseline

C’est un tissu très fin et légèrement transparent qui est composé de plusieurs matériaux.