es poils des aisselles sont à peu près aussi ennuyeux que les poils des jambes et plus difficiles à soigner en plus. L’épilation est un moyen de se débarrasser des poils des aisselles plus longtemps que le rasage tout en encourageant les poils à repousser plus lentement. L’utilisation d’un épilateur vous aide à débarrasser facilement les poils des aisselles.
Choisissez le bon épilateur
Puisque la peau des aisselles a tendance à être plus délicate et plus douce que la peau de vos jambes, elle a besoin d’un toucher plus délicat. La première étape consiste à obtenir un épilateur qui fonctionne bien pour les aisselles. Certains épilateurs sont spécialement conçus pour la zone des aisselles avec des têtes de forme spéciale et des pinces à épiler. D’autres épilateurs pour le visage et le corps ont des capuchons de tête « détaillés » pour couvrir de petites zones et des détails comme sur ce site spécialisé, ce qui fonctionne également bien pour les aisselles. Une fois que vous avez un épilateur sans fil ou filaire sous la main, il faut suivre ces conseils pour une meilleure épilation :
- Exfolier la zone : Tout comme la peau de votre visage, vos aisselles doivent être exfoliées pour éliminer les bactéries, la saleté et la transpiration. Les cheveux plus courts font moins mal lorsqu’ils sont épilés.
- Gardez la peau tendue : Séchez vos aisselles si vous utilisez un épilateur sec et étirez la peau, puis essayez de toucher légèrement l’épilateur à vos aisselles à un angle de 45 degrés. L’utilisation de coups courts à cet angle peut vous aider à vous adapter au picotement pendant l’épilation. Lorsque vous êtes habitué à la sensation, vous pouvez l’utiliser à un angle de 90 degrés. Préparez-vous à faire plusieurs passages dans différentes directions pour obtenir tous les poils.
Utilisez une crème après l’épilation
Utilisez un gant de toilette humide pour essuyer les poils arrachés, puis passez aux soins après-rasage. Les lotions après-rasage contenant des ingrédients calmants comme l’aloe vera sont un excellent moyen d’aider votre peau à récupérer. Parce que la peau sous vos bras est si sensible, il est important d’utiliser une lotion, un gel ou une crème hydratante lors de l’épilation plutôt qu’un nettoyant savonneux, qui peut dessécher la zone, entraînant une épilation plus douloureuse. Préparez chaque noyau avec un produit crémeux pour une épilation parfaite. Vous pouvez utiliser des parfums délicieux. Vous pouvez choisir parmi la grenade, la lavande ou le pamplemousse qui améliore votre expérience d’épilation dans l’ensemble. Cependant, il est toujours important de se renseigner auprès des professionnels, car certains parfums présentent des allergies ou des irritations au niveau de la peau.
La fréquence d’épilation des aisselles
La fréquence à laquelle vous devez vous épiler les aisselles dépend vraiment de vous. Les poils repoussent beaucoup plus lentement pour certaines personnes, de sorte que de nombreuses personnes peuvent simplement faire des séances de retouches rapides une fois par semaine environ. Les poils repousseront probablement moins épais avec une épilation régulière, donc les retouches seront plus rapides, moins douloureuses et plus faciles. Essayez d’attendre que l’inflammation de la session précédente ait disparu à 75 à 100 % avant de commencer une nouvelle séance d’épilation.