Comment fixer une perruque ?

Choisir une perruque est une chose, mettre une prothèse en est une autre. Pour que votre prothèse capillaire tienne toutes ses promesses en tant qu’accessoire de mode, il convient de la porter comme il faut. Assurez-vous qu’elle paraisse aussi réaliste que possible. Alors, comment fixer une perruque ? C’est justement notre thème du jour.

Fixer sa perruque avec de la colle

Vous décidez de porter une perruque pour la première fois, vous cherchez à varier votre look. Vous devez savoir comment mettre une prothèse capillaire. Comme évoqué, il faut qu’il ait l’air très naturel. Bien que le but ultime de cet accessoire de mode soit de changer son look, mais pas au point de devenir méconnaissable. D’où l’importance de savoir porter son produit capillaire dans les règles de l’art.

Pour fixer une perruque, bon nombre de personnes misent sur la colle à perruque. D’ailleurs, c’est l’une des techniques les plus prisées de par sa praticité. En effet, cette option permet de gagner énormément de temps. Ce n’est pas tout, lorsque la colle est appliquée correctement, elle peut fixer la perruque d’une manière naturelle. Elle peut rester plusieurs jours. Toutefois, il est très prudent de bien choisir une colle pour perruque de qualité. Sinon, elle risque d’abîmer votre cuir chevelu jusqu’à provoquer la chute de cheveux.

Fixez votre perruque avec des épingles à cheveux

Les épingles n’ont plus à présenter. Toutes les femmes l’ont déjà sûrement utilisé pour fixer les cheveux fugitifs à un certain moment de leur vie. Ce petit accessoire, on peut également l’utiliser pour fixer une perruque. Les épingles à cheveux assurent une fixation solide de votre prothèse capillaire sur votre tête. Lors de votre achat, assurez-vous qu’elles ont l’épaisseur et la flexibilité nécessaire. Elles ne doivent pas non plus vous faire mal.

Pour fixer une perruque avec des épingles à cheveux, il faut d’abord nouer puis tresser vos cheveux naturels. Ensuite, fixez votre prothèse lentement, en allant de l’avant vers l’arrière. Le miroir est votre allié pour vous permettre de voir que votre perruque se trouve dans la bonne position. Puis, fixez-la à l’aide des épingles en soulevant lentement votre prothèse section par section. Faites le tour de votre tête. Assurez-vous que les épingles soient invisibles, sauf si cela fait partie de votre plan.

Fixez une perruque avec bande élastique

Fixer une perruque à l’aide d’une bande élastique requiert moins de travail que la technique de l’épingle à cheveux. Il faut seulement réaliser une petite couture. Cet accessoire peut être attaché à une perruque d’une oreille à l’autre pour la fixer en un clin d’œil. La bonne nouvelle est que les prothèses capillaires ne demandent pas un élastique particulier compatible avec la chevelure.

Tout type de bande fera l’affaire. Cousez l’élastique à l’intérieur de votre perruque. Pour ce faire, passez-le sur votre tête et d’une oreille à l’autre. Le mieux est d’utiliser un élastique de la même couleur que votre perruque. Appliquez doucement la prothèse sur votre tête en travaillant de l’avant vers l’arrière. Il existe d’autres méthodes pour fixer une perruque comme :

  • fixer une perruque avec un serre-perruque ;
  • fixer une perruque avec un ruban adhésif.