Comment définir le format de portefeuille qui nous convient ?

Disponible en une variété de modèles et de formats, le portefeuille se choisit suivant des critères spécifiques. En vous basant sur ces derniers, vous aurez plus de facilité à définir le format qui vous convient. Que ce soit l’utilité, les fonctions, la matière ou la forme, vous devrez passer chaque détail au peigne fin. 

Considérez l’utilité ou les fonctions pour choisir le parfait format de portefeuille

La meilleure manière de définir le format de portefeuille qui vous correspond est celle de vous baser sur ses fonctions. Cet aspect vous permettra de choisir un modèle qui vous sera vraiment utile.

En effet, tandis que certains portefeuilles ont la possibilité de transporter simultanément plusieurs pièces d’identité, d’autres ne peuvent transporter qu’une ou deux. Ceci se justifie généralement par la taille de ces pièces qui est soit trop petite ou trop grande pour entrer dans ledit portefeuille.

Lors du choix de votre portefeuille, prenez donc le soin d’essayer d’y introduire les cartes avec lesquelles vous vous déplacez souvent pour voir si elles entrent à l’intérieur. Si vous vous déplacez souvent avec des pièces de monnaie, vérifiez si votre portefeuille offre aussi la possibilité de les garder.  

Prêtez attention à la taille du portefeuille pour choisir le bon format

La taille de votre portefeuille est aussi essentielle à vérifier si vous souhaitez définir judicieusement le format de ce dernier. Tenez donc compte de ce que vous transportez régulièrement afin de les optimiser. Considérez donc la dimension (longueur, largeur et hauteur) du modèle que vous aurez à choisir. Il doit aussi être capable de tenir dans la poche de votre veste de celle du pantalon sans les déformer. Un parfait portefeuille est celui qui se tient dans votre poche sans être trop épais.  

Considérer la forme de votre portefeuille pour choisir le format

Il y a tellement de formes de portefeuille qu’il est parfois difficile de faire un choix sur les boutiques en ligne. Afin de savoir celui qui vous convient, vous devrez savoir faire la différence des formes les plus en vogue. Ainsi, vous choisirez plus facilement celui qui correspond à vos besoins.

Il existe par exemple le portefeuille plat qui ne dispose pas de battant et qui s’ouvre directement. Vous avez également le portefeuille à clapet qui s’ouvre en deux. Il permet d’avoir accès à une diversité de compartiments. Il y a aussi le portefeuille à 2, 3 ou 4 volets. Ce format est comparable à une brochure déplantée.

Tenez compte de la matière pour définir le format de portefeuille qui vous convient

Tenir compte de la matière du portefeuille permet également de définir le format qui vous convient. Généralement, cet accessoire est fait en cuir. Il existe cependant plusieurs modèles qui sont fabriqués en d’autres matières. Vous avez en effet le choix entre les modèles en tissu, en métal et en papier.

Ceux en tissu sont élastiques et souples alors que les portefeuilles en métal sont en aluminium ou en fibre de carbone. Les modèles en papier sont plus démocratisés à l’usage. Celle que vous aurez à choisir aura une influence sur la couleur et les motifs qu’aura votre portefeuille. Considérez vos goûts pour faire un bon choix.