Comment choisir taille chaussure basketball ?

Lors des parties de basket-ball, tout le monde rêve de porter des belles chaussures. Cependant, il est essentiel qu’elles soient de bonne taille afin de pouvoir tirer de leur meilleur parti. Pourtant, un grand nombre de personnes ne savent pas comment choisir la taille idéale. Grâce aux conseils suivants, vous allez pouvoir choisir les chaussures appropriées.

Les critères des chaussures à la bonne taille

La mauvaise taille des chaussures de basket-ball entraîne souvent des douleurs au niveau des orteils. De plus, les zones de frottement se distinguent souvent par des rougeurs au niveau des pieds. Lorsque des anomalies se manifestent, cela signifie que vous n’êtes pas bien chaussé. Afin de prévenir de tels désagréments, vous devez recourir à certaines techniques. En réalité, des chaussures trop petites ou trop grandes entraînent de la souffrance.

Pour vous aider à choisir la bonne taille, il est essentiel de savoir les différents critères à tenir compte, avant l’achat. Parmi ces derniers, le modèle choisi doit épouser parfaitement la forme de vos pieds, pour un meilleur confort.

La détermination de la pointure idéale

Un certain nombre de gens ont tort de ne pas connaître la pointure de leurs chaussures. Afin de la déterminer, la meilleure solution est l’utilisation d’un pédimètre. La plupart des vendeurs professionnels de chaussures en disposent. Par ailleurs, il existe également d’autres méthodes que vous pouvez utiliser pour savoir la taille idéale de vos chaussures de basket-ball. Comme sur ces meilleures chaussures basket-ball, la qualité compte également.

En France, vous pouvez calculer votre pointure grâce à la mesure de votre pied, en la divisant par 0,666. Pour un pied qui mesure 30 cm, sa pointure est de 45. Néanmoins, cette méthode de calcul n’est qu’une estimation.

Tenir compte de la largeur de votre pied

En général, lorsqu’on parle de la pointure, cela correspond à la longueur du pied. Pourtant, il est essentiel de savoir que sa largeur compte également. La plupart du temps, elle est moins considérée aussi bien par les consommateurs que par les vendeurs. Elle tient une place essentielle dans la recherche du confort, en particulier pendant la pratique des activités sportives.

Afin d’y parvenir, il existe des méthodes de mesure mises en place. Malheureusement, elles ne sont considérées que chez les fabricants de haute qualité. En France, la largeur des chaussures de basket-ball varie d’une paire à l’autre. Toutefois, elle s’indique par des chiffres entre 1 et 9.

Le choix de la bonne taille grâce à l’essai

L’application de cette méthode convient parfaitement à la suite de la connaissance de la largeur et de la longueur du pied. C’est le meilleur moyen d’apprécier le confort, ce qui est souvent impossible, lors de l’achat en ligne.

Si vous avez la possibilité, il est préférable d’en procéder à la fin de la journée. Cependant, vous devez vous munir de vos chaussettes habituelles. Cela vous permet à la prévention des erreurs, lors de l’essayage. Avec des chaussures de basket-ball, dès que vous avez les pieds dans la chaussure, votre gros orteil ne doit pas toucher son bout. Un léger espace favorise considérablement vos mouvements.