5 erreurs courantes à éviter lors du port d’une gaine moulante

Mesdames, nous connaissons toutes les merveilles réalisables avec les gaines moulantes qui peuvent vous aider à rendre votre corps plus petit et plus ferme. Contrairement aux corsets de l’ère victorienne, avec leurs laçages serrés et leurs panneaux métalliques, ces gaines modernes ne rétrécissent pas de façon permanente votre cage thoracique ou déplacer vos organes. Cependant, il existe 5 erreurs courantes à éviter quand vous portez une gaine moulante.

1.   Éviter les gaines moulantes qui irritent la peau

Le problème le plus probable que vous pourriez rencontrer avec les gaines moulantes est l’irritation de la peau, surtout si vous avez la peau sensible et que vous portez le vêtement pendant de longues périodes. Une réaction allergique aux produits chimiques qui donnent aux vêtements leur élasticité pourrait en être la cause. En cas d’irritation ou d’allergie, les problèmes suivants peuvent se manifester :

  • La peau s’irrite et peut devenir rouge ou vous pourrez avoir des démangeaisons
  • La peau peut subir une infection avec des gaines fabriquées avec des matières synthétiques qui irritent la peau.

Si la gaine irrite votre peau, arrêtez de porter le vêtement jusqu’à ce que votre peau s’éclaircisse, puis essayez une autre marque ou une taille plus grande. Les gaines fabriquées à partir du polyester et spandex sont de meilleure qualité. Vous cliquez ici pour trouver des Body gainant de meilleure qualité.

2.   Pas trop serré

Assurez-vous d’avoir la bonne taille lorsque vous achetez des gaines moulantes. Si le modèle que vous choisissez est serré autour de la zone des hanches, en particulier, il peut restreindre la circulation sanguine vers le bas des jambes. Il faut faire preuve de bon sens et s’il y a un inconfort, essayer une taille plus grande.

3.   Éviter les gaines ultra-moulantes

Les gaines ultra-moulantes pourraient comprimer les nerfs, en particulier si vous êtes mince, ce qui entraînerait des picotements ou des engourdissements. Si vous avez une mauvaise circulation sanguine, cela pourrait aggraver la situation ou entraîner une augmentation de l’enflure des jambes.

4.   Ne portez pas des gaines mal ajustées

Des gaines mal ajustées peuvent également être responsables de flatulences et de ballonnements après avoir mangé, car les gaz produits par la digestion et l’air que vous avalez naturellement en mangeant ont du mal à s’échapper. Ainsi, vous ralentissez le mouvement libre du système gastro-intestinal et emprisonnez le gaz à l’intérieur.

Pour les femmes dans la cinquantaine ou plus, un autre risque potentiel comprend l’aggravation du prolapsus des organes pelviens en raison de la pression accrue à l’intérieur du ventre. Les organes pelviens y compris l’utérus et la vessie tombent et s’enfoncent dans le vagin. Cela peut être un problème de santé grave.

5.   Ne pas choisir des gaines moulantes qui ne répondent pas à votre taille

Une règle d’or pour les gaines : Si cela fait une marque, c’est trop serré. Si les bourrelets apparaissent, votre gaine est trop grande. Porter la taille appropriée vous permet d’avoir le meilleur résultat. En raison de sa nature extensible, les gaines n’endommagent pas de façon permanente vos organes. Mais si vous portez un vêtement de corps extrêmement serré pendant une longue période, cela pourrait comprimer suffisamment votre tube digestif pour créer un reflux acide, une condition dans laquelle le contenu de l’estomac s’infiltre dans l’œsophage. L’un des premiers conseils qu’un médecin donne aux patients souffrant de reflux acide est de porter des gaines de taille appropriée qui leur mettent à l’aise.